Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Into the wild wild west ....ou la vie d'une frenchy family dans l'ouest Canadien
Into the wild wild west ....ou la vie d'une frenchy family dans l'ouest Canadien
Publicité
Into the wild wild west ....ou la vie d'une frenchy family dans l'ouest Canadien
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 480
25 janvier 2011

journée pédagogique

L'une des différences entre l'école française et l'école québécoise concerne les vacances...Il y en a moins...et là je vois d'ici les poils des bras de mes fidéles lecteurs membres de l'éducation nationale (si si je suis sûre qu'il y en a !!)se dresser d'horreur!

Sur les 200 jours d'école au Québec, 20 sont dites pédagogiques. Se sont des journées de réunion, formation etchétéra (je le dis à la québécoise ;) )pour le personnel et des journées de congés pour les enfants...Mais comme ici on tient compte des parents qui travaillent (ben oui il y en a !!!) le service de garde reste ouvert et comme ici on tient compte des mères indignes qui se disent (Oh boy demain c'est journée pédagogique qu'est-ce que je vais faire de mes monstres???)à l'école Lajoie on propose des sorties. Les loulous sont donc allé voir Raiponce pour la deuxiéme fois ce matin...et comme je ne suis indigne qu'à moitié je les ai récupéré au retour du ciné et les ai emmené manger chez Maquedeau (tout de suite ça fait plus chic que M...)puis nous avons fait l'épicerie...Et là j'avais publié la règle numéro 1 :

1/ Tes enfants faire l'épicerie jamais tu n'emméneras.....

Bref retour à la maison après quelques glissades intempestives sur le parking du supermarché (il a neigé aujourd'hui et la voiture (de loc on devrait récupérer la notre vendredi n'accroche pas !) gouter, devoirs, douche diner et au lit et de 2 !!

Car j'ai oublié de vous dire que Tony était parti hier pour l'ouest canadien...il devrait passer chaque derniére semaine du mois à Kitimat...il rentre vendredi en début de soirée...

eunice_mcdoanton_mcdo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours aussis bo mes petits loulou .avoir l appetit e la . attention a la glisse sandrine biz a vous4 mamden
C
J'applique la règle numéro 1 à la lettre, enfin... autant que possible ! Bon courage pour cette fin de semaine en célibataire.
M
JE SUIS SUR QU ILS ONT AIME LE CINE ET EN PLUS APRES LE MACDO.... LEUR MAMAN N ES PAS INDIGNE JE SUIS SUR QU ILS ONT PASSE UNE BONNE JOURNEE LES LOULOUS BISOUS MOUN
D
ne t'inquiète pas, on a tous à un moment ou un autre profité d'avoir du temps pour soi et laisser par exemple son enfant à la cantine alorqs qu'il déteste ça.<br /> Par contre Mc Do, t'aurais pu trouver mieux !!!<br /> Bisous
P
et bien je suis toujours contre macadeau car je viens de manger des superbes tripes de cochon façon chti chez gladys avec un bon cote du rhone et frites.Et je suis persuadé que mes p,tits loulous auraient demandés du rab.Papounet depuis chez Gladys.biz
Publicité