Into the wild wild west ....ou la vie d'une frenchy family dans l'ouest Canadien
15 avril 2009

L' arrivée à Toronto (1ère partie)

Départ prévu 8H30 vendredi matin...départ effectif 8h45 ça va, nous sommes presque dans les temps...et c'est parti pour 5H30 de route, on mettra 6H30 avec la pause déjeuner.

Arrivée à Toronto vers 16H30, grâce au GPS on trouve l'hôtel facilement, tiens c'est la fête du printemps il y a des drapeaux arc-en-ciel partout...euh non, précision apportée par Tony les drapeaux sont l'emblème de la communauté gay et effectivement, renseignements pris dans le guide, nous sommes au coeur du plus grand quartier gay du Canada...ceci dit c'est un quartier fort sympathique !

L'hôtel lui est moins sympathique, même si nous avons la chance d'être surclassé et donc d'avoir des chambres plus grandes que prévu, ce que nous voyons ne correspond en rien aux photos que j'ai vu sur le site, tout est vieux, et la tapisserie est défraîchie, les ustensiles de cuisine sont inexistant ou douteux ...heureusement la salle de bain et les chambres sont propres...seul point positif l'appartement est spacieux et au moins maintenant nous savons pourquoi c'était si peu cher...

Nous essayons de joindre la Alex family qui est au même hôtel (ça ne répond pas ils sont arrivé avant nous et sont en ballade...) puis nous partons à pieds explorer le quartier et les rues avoisinantes. Un quartier animé avec des boutiques sympas, mais bon pas le temps de faire du shopping, dommage!

Retour à l'hotel pour prendre une douche et nous partons à la recherche d'un resto. Nous trouverons le seul resto du port, à la déco de bateau. Le service est plutôt lent malgré le peu d'affleunce dans le resto mais les plats sont bons... puis retour à l'hotel vers 22H30 pour un gros dodo bien mérité !